Etagère nature
Voilà un présentoir nature qui apportera une note de fraîcheur à la salle de bains ou à la cuisine. On peut y disposer au choix produits pour la toilette, épices, plantes, objets de charme.
Scier deux morceaux de bois brut en deux rectangles de la même dimension, 19 x 24 cm. Les poncer pour obtenir un bois sans aspérités. Débiter, en s’aidant d’une boite à onglet et d’une scie à dos, des branches d’environ 3 cm de diamètre en tronçons de 6 cm et de 24 cm. Utiliser une seule branche pour tous les étages d’un même montant. Ne pas hésiter à jouer sur la morphologie irrégulière des branches
pour renforcer le côté naturel du présentoir.
Sur le plateau du bas, poser les quatre pieds et dessiner leur contour au crayon de papier. Tracer une croix au centre de chaque forme. Avec un forêt à bois percer le plateau sur toute son épaisseur. C’est la technique du chevillé-collé poussée à son extrême, puisque dans chacun des trous ainsi réalisé on enfoncera deux chevilles : une de chaque côté du plateau. Ainsi on pourra cheviller les pieds, puis les montants.
Une fois tous les chevillages réalisés, laisser sécher la colle à bois, puis réaliser les « bastingages » : petites branches de noisetier, morceaux de bambous, grosse corde naturelle enroulée autour des branches pour un effet maritime…