• Cacher ses fils électriques

     Cacher ses fils électriques via une plinthe

     Afin de dissimuler vos fils électriques, vous pouvez opter pour une plinthe spécialement conçue à cet effet. Ici, il s'agit d'un modèle destiné à une chambre d'enfant mais sachez que toutes les grandes enseignes de bricolage comme Leroy Merlin ou Brico Dépôt en proposent pour toutes les pièces.

    Si votre fil est de la même couleur que votre mur, vous pouvez également le fixer avec de la colle en bas de ce dernier (ou au-dessus de la plinthe).

     

     

    Ranger ses fils électriques dans une boîte

    Si vous souhaitez évincer les fils électriques de votre intérieur, optez pour une boîte déco dans laquelle vous rangerez vos câbles. Vous pouvez opter pour un contenant à imprimés ou de couleur mais également pour des modèles plus basiques.

     

    Créez quelques ouvertures afin de faire passer les fils électriques et, ainsi, ne pas avoir à ouvrir la boîte pour les utiliser.

     

     

     Utiliser des crochets adhésifs pour dissimuler ses fils électriques

     Vous ne savez pas quoi faire du fil électrique de votre lampe de chevet ? Optez pour des crochets adhésifs que vous collerez à l'arrière de votre meuble. Ainsi, les câbles longeront les lignes de celui-ci et disparaîtront en un tour de main.

    Si vous n'avez pas de crochets, vous pouvez opter pour du scotch qui se révélera tout aussi efficace et encore plus économique !

     

     

    Transformer ses fils électriques en oeuvre d'art (idéal pour les éclairages muraux)

    Si vous souhaitez révéler votre côté artiste, lancez-vous dans une réalisation en... fils électriques ! On adore ce détournement déco et franchement décalé qui apportera de l'originalité à la pièce.

    Pour les dessinateurs novices, sachez qu'il est possible de réaliser des dessins beaucoup plus simples comme un mot dans la chambre parentale ou une étoile dans celle des plus petits.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :