-
Voici quelques idées originales à opter pour décorer les WC
Aujourd’hui la déco révolutionne nos toilettes ! Entre rangements pratiques, porte-papier design, abattants amusants et papiers toilettes colorés… nous avons sélectionné quelques accessoires déco et très originaux pour embellir vos WC. Regardez.
1/ Disposer son rouleau de papier de façon originale :
Vous avez une grande surface à décorer ? : Vous avez une petite surface à décorer ? :
Acheter des rouleaux multicolores et Fabriquez vous-mêmes votre arbre et personnalisez votre espace. disposer vos rouleaux aux teintes de vos WC !
2/ Optez pour un style....
Vintage Musical
Fashion Passionné
En espérant vous avoir aider ! N'hésitez pas à consulter nos autres articles . A bientôt !
votre commentaire -
Fonction principale : Recharger différents appareils
Il existe trois grandes familles de techniques de recyclage : chimique, mécanique et organique.
Le recyclage dit « chimique » utilise une réaction chimique pour traiter les déchets, par exemple pour séparer certains composants.
Le recyclage dit « mécanique » est la transformation des déchets à l'aide d'une machine, par exemple pour broyer.
Le recyclage dit « organique » consiste, après compostage ou fermentation, à produire des engrais ou du carburant tel que le biogaz.
Le recyclage dit mécanique est le plus adapté pour notre objet technique car l'objet ne peut pas produire des engrais ou du carburant après compostage ou fermentation , et que le recyclage dit chimique ne peut pas séparer les différents composants de notre objet technique.
Les énergies renouvelables
Les énergies renouvelables (EnR en abrégé) sont des sources d'énergies dont le renouvellement naturel est assez rapide pour qu'elles puissent être considérées comme inépuisables à l'échelle de temps humaine. L'expression énergie renouvelable est la forme courte et usuelle des expressions « sources d'énergie renouvelables » ou « énergies d'origine renouvelable » qui sont plus correctes d'un point de vue physique.
Les principales formes d'énergie :
Énergie solaire : Le soleil émet un rayonnement électromagnétique dans lequel se trouvent notamment les rayons cosmiques,gamma, X, la lumière visible, l’infrarouge, les micro-ondes et les ondes radios en fonction de la fréquence d’émission. Tous ces types de rayonnement électromagnétique véhiculent de l’énergie. Le niveau d’irradiance (le flux énergétique) mesuré à la surface de la Terre dépend de la longueur d’onde du rayonnement solaire.
- C’est une énergie renouvelable qui contrairement à des idées reçues peut être utilisée dans de nombreuses régions. L’intérêt de l’énergie solaire tient autant à l’ensoleillement au m2 qu’à la durée de son utilisation (période de chauffage longue). C’est pourquoi le chauffage solaire est aussi intéressant à développer en Ile-de-France que dans le Sud de la France.
Deux grandes familles d'utilisation de l'énergie solaire à cycle court se distinguent :
- l'énergie solaire thermique, utilisation de la chaleur transmise par rayonnement,
- l'énergie photovoltaïque, utilisation du rayonnement lui-même pour produire de l'électricité.
Énergie éolienne : L’activité solaire est la principale cause des phénomènes météorologiques. Ces derniers sont notamment caractérisés par des déplacements de masses d’air à l’intérieur de l’atmosphère. C’est l’énergie mécanique de ces déplacements de masses d’air qui est à la base de l’énergie éolienne. L’énergie éolienne consiste ainsi à utiliser cette énergie mécanique.
- L' énergie éolienne est une énergie renouvelable qui ne nécessite aucun carburant, ne crée pas de gaz à effet de serre, ne produit pas de déchets toxiques ou radioactifs. En luttant contre le changement climatique, l'énergie éolienne participe à long terme au maintien de la biodiversité des milieux naturels.
Énergie hydraulique : À l’instar de l’énergie éolienne, les énergies hydrauliques (à l'exception de l'énergie marémotrice) ont leur origine principale dans les phénomènes météorologiques et donc l'énergie solaire. Le soleil provoque l'évaporation de l’eau, principalement dans les océans et en libère une partie sur les continents à des altitudes variables. On parle du cycle de l'eau pour décrire ces mouvements. L’eau (en fait, la vapeur d'eau) possède, en altitude, une énergie potentielle de pesanteur ; cette énergie peut être captée et transformée dans des barrages hydroélectriques, lors du retour de l’eau vers les océans
Énergie géothermique : Le principe consiste à extraire l’énergie géothermique contenue dans le sol pour l’utiliser sous forme de chauffage ou pour la transformer en électricité. Dans les couches profondes, la chaleur de la Terre est produite par la radioactivité naturelle des roches du noyau et de la croûte terrestre : c’est l’énergie nucléaire produite par la désintégration de l’uranium, du thorium et du potassium.
Par rapport à d’autres énergies renouvelables, la géothermie profonde ne dépend pas des conditions atmosphériques (soleil, pluie, vent).
Le marquage CE :
Le marquage CE (actuellement pour « conforme aux exigences ») a été créé dans le cadre de la législation d'harmonisation technique européenne. Le marquage CE n'est ni une marque de certification ni une indication de l'origine géographique du produit, c'est un marquage réglementaire qui n'implique donc pas que le produit ait été fabriqué dans l'Union européenne. Un produit marqué « CE » répond à certaines normes techniques et acquiert le droit de libre circulation sur l'ensemble du territoire de l'Union européenne.
L'AFNOR est l'acronyme de : l'Association Française de Normalisation
Créée en 1927, l’AFNOR est placée sous la tutelle du ministère de l'Industrie. L’AFNOR a pour mission d’animer et de coordonner l’ensemble du processus d’élaboration des normes en liaison avec les bureaux de normalisation (BN) et de promouvoir l’utilisation des normes par les acteurs économiques ainsi que de développer la certification de produits et services.
Elle représente les intérêts français au Comité Européen de Normalisation (CEN) et à l’Organisation Internationale de Normalisation (ISO).
votre commentaire -
Qui dit bonnes résolutions et organisation au cordeau dit forcément coin bureau optimal ! Pour cela, méfiez-vous de la précipitation et de « l’achat coup de cœur » !
Pour vous, decodesign repasse en revue les règles à adopter pour trouver le bureau idéal, le vrai.
Les différents modèles de bureau :
- Le bureau droit : c’est le modèle le plus classique car c’est celui qui s’intègre le plus facilement dans une pièce. Si votre surface est restreinte, c’est aussi le bureau qui conviendra le mieux.
- Le bureau compact est doté d’un plateau arrondi permettant de se rapprocher au mieux de son bureau et de bénéficier d’une surface en profondeur. Parfaite donc pour installer un ordinateur et des rangements.
- Le bureau compact est doté d’un plateau arrondi permettant de se rapprocher au mieux de son bureau et de bénéficier d’une surface en profondeur. Parfaite donc pour installer un ordinateur et des rangements.
Et pour les ados ?
Même règles pour les adolescents ! Tenez compte de la surface disponible dans leur chambre pour choisir le modèle le plus adapté. Préférez un bureau réglable en hauteur qui les accompagnera durant toute leur scolarité. Parce que les ados utilisent beaucoup de matériel informatique, optez aussi pour des passe-câbles ou des piétements pleins qui dissimulent les fils électriques. Plus esthétiques mais aussi plus sécurisants. Enfin, avec les ados, prévoyez forcément des rangements intégrés dans le bureau. Si vous manquez de place au sol, sachez qu’il existe des étagères murales intégrées au bureau, très pratique pour gagner de la place quand on en manque !
votre commentaire